Les terroirs des vins Kaes

Le Grand cru Bruderthal

Blotti entre les parois d'une dépression géologique et la forêt luxuriante qui coiffe le Molsheimer Berg, le grand cru Bruderthal forme un petit val perché au centre du vignoble. Protégé des vents et choyé par le soleil, le Val des frères (Bruder, frère. Thal, val), renferme sous son aspect indigent, les vertus mystérieuses des grands terroirs vinifères. Un sol ingrat, caillouteux, squelletique, oblige la vigne à insinuer ses racines dans les entrailles de la roche mère, à la recherche des substances minérales qu'un soleil d'aplomb concentre dans les raisins aggripés à une seule courbure. Le Bruderthal distille ses vertus avec parcimonie. Nerveux, frais et toniques, les vins de ce terroir ont un dénominateur commun : leur admirable charpente. Apporté par la présence de calcaire très ancien, nous y cultivons du Riesling et du Gewürztraminer.

Le Taubenstein

Grande partie du vignoble faisant face au grand cru Bruderthal, son sol et très caillouteux et plutôt fin, il est bien exposé et forme une sorte de marche ou de palier entre le grand cru , le Bruderthal et le Leimen. Nous y cultivons un Gewürztraminer racé aux arômes d'épices.

Le Leimen

Terroir plus frais et au terres plus lourdes, ce terroir plus tardif est aussi plus riche que ses autres compères mais offre des vins profond et fruités s'adaptant idéalement de la situation le Pinot Gris et le Sylvaner y sont largement représentés et constituent avec le Pinot Noir l'essemble de notre encépagement sur ce terroir.

Le Neuland

Partie nettement plus précoce du vignoble au terres argilo calcaire peu caillouteuses situé en bas de pente, il porte très bien les Pinot Noir et Gris et sa fertilité moyenne réussi bien au Riesling qui gagne en puissance tout en restant calme au niveau des rendements.
Actualités
Rejoignez-nous

Venez découvrir notre page Facebook et ajoutez-nous à votre réseau pour vous tenir informer des dernières actualités

Logo Facebook

Vins Kaes
  • 12 place de la liberté
  • 67120 Molsheim
  • Tél. : 03 88 38 55 47 et 06 86 98 91 06
  • Fax : 03 88 38 33 48